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Comment Google Ads peut vous aider à développer votre activité ? Faisons le point

Google Ads pour la publicité sur le Réseau de Recherche

Que vous soyez en BtoB ou BtoC, entrepreneurs, TPE ou PME, comment Google Ads peut vous aider à développer votre activité ? Pourquoi le SEA via Google Ads versus le SEO ?

Vous cherchez à :

  • Susciter l’intérêt des utilisateurs à découvrir vos produits et services
  • Attirer les prospects afin d’accroître vos taux de conversions
  • Développer votre notoriété en touchant une plus large audience
  • Augmenter vos ventes en ligne
  • Promouvoir votre application en augmentant le nombre d’installations

Les campagnes Google Ads

Il y a plusieurs types de campagnes Google Ads :

Type de campagneDiffusion des annoncesAvantages
RechercheÀ côté des résultats de recherche Google
et sur les autres sites partenaires de Google
– Suscite l’intérêt
– Encourage les achats sur votre site
Display (bannières publicitaires)Sur un réseau de plus de 2 millions de sites et applications– Améliore la visibilité de votre marque
– Augmente les conversions
VidéoSur YouTube et sur le réseau Display de Google– Aide à faire connaître votre entreprise à grande échelle
– Améliore la notoriété de votre marque
ShoppingSur Google Shopping et à côté des résultats de recherche– Permet de faire de la publicité de votre inventaire local et en ligne
– Augmente le trafic à destination de votre site web
Campagnes pour applicationsSur les plateformes Google : recherche Google, Google Play, YouTube
et des milliers d’applications et sites mobiles
Augmentent l’engagement, le nombre de téléchargements de votre application
Campagnes localesSur plusieurs plateformesAident à améliorer vos performances hors connexion
Campagnes hôtelièresSur la recherche Google, Google Maps et l’Assistant GoogleAffichent les tarifs et les disponibilités des hôtels
Campagnes DiscoverySur le flux d’accueil YouTube, Gmail et le flux Google DiscoverPermettent de toucher les utilisateurs avec une seule campagne
Source : Google

Les avantages de la Recherche Google

D’après Google, chaque jour, environ 3,5 milliards de recherches sont effectuées à l’aide de la Recherche Google.

La diffusion de vos annonces textuelles devra commencer par la création d’une campagne.

Les étapes d’une campagne sur le Réseau de Recherche de Google

  1. Ouvrir d’abord un compte Google Ads
  2. Se mettre ensuite, à la place de votre client : cibler vos mots clés en fonction du type de correspondance (requête large, modificateur de requête large, expression exacte, mot clé exact, mot clé à exclure)
  3. Définir un objectif commercial : Trafic Web, Prospects, Ventes
  4. Créer une campagne, un groupe d’annonces et enfin l’annonce
  5. Google diffuse donc vos annonces lorsqu’un client recherche les produits ou services que vous proposez

Pour toucher davantage de recherches et gagner du temps, vous pouvez également faire appel aux annonces dynamiques via l’algorithme de machine learning. En effet, Google va générer automatiquement un titre d’annonce et une URL de destination renvoyant à la page la plus pertinente de votre site.

La mise aux enchères Google Ads

L’annonce la mieux classée apparaît en première position, ainsi de suite…

3 facteurs déterminent en effet, la qualité d’une annonce : le taux de clics attendu, la convivialité de la page de destination et la pertinence de l’annonce.

Vous devez donc :

  • mettre en avant un attrait unique de votre produit ou service
  • inclure des mots clés pertinents
  • avoir une landing page appropriée (pertinence, transparence et fluidité de navigation)

Les bonnes pratiques à suivre

Les annonces textuelles

Une annonce textuelle doit contenir un titre, une URL et une description. Faîtes passer le bon message au bon client.

Ajoutez entre 3 et 5 annonces par groupe

Optimisez la rotation de vos annonces

Utilisez 3 extensions a minima mais 4 sont recommandées (car une annonce peut en afficher 4).

Vous devez en effet, proposer des extensions d’annonce pertinentes, afin d’inciter les utilisateurs à réaliser des actions. Les 3 extensions d’annonce conseillées : liens annexes, extensions d’accroche et extraits de site.

  • Les liens annexes redirigent les utilisateurs vers des pages spécifiques de votre site web.
  • Les extensions d’accroche permettent de mettre en avant les attributs à valeur ajoutée de vos produits ou services.
  • Les extraits de site donnent un aperçu des aspects spécifiques d’un produit proposé par votre entreprise.
  • D’autres extensions sont aussi possibles : extensions d’appel, extensions de prix, prolongations de lieu…

Les enchères automatiques pour gagner en efficacité

L’automatisation peut également vous aider à définir l’enchère adaptée pour chacune de vos mises aux enchères via les algorithmes de machine learning. Cependant, il faudra adapter votre stratégie d’enchères automatiques en fonction de votre objectif de campagne (Visibilité, Trafic, Conversions, Revenus).

Identifiez les solutions d’audience pour améliorer votre stratégie sur le Réseau de Recherche

  • Les audiences sur le marché : intention d’achat déduite par Google
  • Votre liste de remarketing : transfert de vos propres données
  • Les audiences similaires : intérêt pour les mêmes sujets et produits que les personnes présentes sur la liste de remarketing de référence
  • Le ciblage par liste de clients : importation de vos données clients
  • Les audiences d’affinité : intérêt qualifié

Optimisez vos campagnes Google Ads avec le taux d’optimisation

Le taux d’optimisation est constitué de plus de 50 recommandations personnalisées pour vous permettre d’évaluer les performances de vos campagnes sur le Réseau de Recherche. Vous bénéficiez aussi des estimations en temps réel de l’efficacité de votre annonce publicitaire.

Générer davantage de conversions avec le planificateur de performances

Le planificateur de performances est un outil de prévision basé sur le machine learning, qui détermine les enchères et les budgets optimaux.

Bonnes pratiques à suivre :

– Créez des plans différents pour chaque objectif marketing

– Définissez les enchères et les budgets à l’aide des conversions non basées sur le dernier clic

– Planifiez vos budgets Google Ads tous les mois en fonction de la saisonnalité, des mises aux enchères fluctuantes et de la concurrence.

Vous avez besoin d’aide pour lancer et réaliser des campagnes Google Ads, n’hésitez pas à me contacter.

Pour information, je suis certifiée Google Ads pour la publicité sur le Réseau de recherche.

Résumé
Comment Google Ads peut vous aider à développer votre activité ? Faisons le point
Titre de l'article
Comment Google Ads peut vous aider à développer votre activité ? Faisons le point
Description
Google Ads peut vous aider à développer votre activité en augmentant vos ventes, en suscitant de l'intérêt pour vos produits et services...
Auteur
Nom de l'éditeur
Kay Conseil
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