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SEO/SEA – Référencement naturel/payant

SEO SEA référencement naturel et référencement payant

Dans un monde numérique de plus en plus compétitif, le référencement est essentiel pour se démarquer. Le SEO (Search Engine Optimization) et le SEA (Search Engine Advertising) sont deux stratégies complémentaires qui permettent d’améliorer la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche.

90% des internautes utilisent les moteurs de recherche. Google reste le plus utilisé en France et dans le monde.

Les deux méthodes (SEO, SEA) constituent le SEM pour Search Engine Marketing.

1. Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, ou référencement naturel, vise à améliorer le classement de votre site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche. Cela implique l’optimisation de divers aspects techniques, éditoriaux et de réputation du site.

2. Avantages du SEO

– Trafic durable et de qualité : le SEO génère du trafic constant à long terme.
– Amélioration de la crédibilité : être bien classé dans les résultats naturels renforce la confiance des utilisateurs.

3. Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA, ou référencement payant, consiste à diffuser des annonces publicitaires sur les moteurs de recherche. Contrairement au SEO, le SEA permet d’obtenir des résultats immédiats en payant pour figurer en tête des résultats.

4. Avantages du SEA

– Résultats instantanés : obtenez rapidement de la visibilité dès le lancement de la campagne.
– Ciblage précis : atteignez un public spécifique grâce à des options de ciblage avancées.

5. Pourquoi combiner SEO et SEA ?

L’association du SEO et du SEA offre une couverture complète. Tandis que le SEO construit une base solide et durable, le SEA fournit une visibilité immédiate. Ensemble, ils maximisent votre présence sur les moteurs de recherche et assurent une stratégie marketing complète.

💡 Pour aller plus loin : Combinez SEO et SEA, pour booster votre positionnement sur Google !

Conclusion

Utiliser à la fois le SEO et le SEA est une approche stratégique pour toute entreprise cherchant à dominer les résultats de recherche. En combinant ces deux techniques, vous assurez à la fois un trafic immédiat et durable, augmentant ainsi vos chances de succès en ligne.

Vous souhaitez améliorer votre SEO, pour acquérir un trafic qualitatif et ainsi être visible dans les premiers résultats de Google

Voici les offres suivantes :

• Audit SEO

permet de mesurer l’état de santé de votre site web

✔️ Analyse de votre site internet et connaître les facteurs bloquants identifiés sur le site web

✔️ Analyse du trafic : analyse des principales sources de trafic

✔️ Analyse de 3 sites concurrents

✔️ Recommandations pour optimiser le référencement naturel (SEO) : actions à mettre en place

✅ Rapport PDF des résultats de l’audit avec explications

• Recherche de mots clés

Vous souhaitez ici améliorer le positionnement de vos contenus sur les moteurs de recherche et ainsi le référencement de votre site internet.

✔️ Étude de votre secteur d’activité

✔️ Liste de mots clés et expressions les plus pertinents pour vos contenus web, volume de recherches mensuelles, niveau de concurrence (difficulté SEO), coût par clic

✅ Rapport sous format Excel

•Optimisation On Page

✔️ Optimisation d’une page de votre site pour un mot clé donné (3 pages a minima) : le titre, la méta-description, les balises H, les attributs alt des images…

✅ Optimisation de vos pages directement sous WordPress Ou rapport sous format word (texte)

• SEO local sur Google Business Profile (ex Google My Business)

Quand un internaute lance une requête sur Google, celui-ci (son algorithme) va sélectionner les établissements les plus pertinents qu’il cherche dans son grand annuaire.

Pour sortir du lot, vous devez vous faire référencer par Google soit directement avec les informations qu’il détient de votre fiche Google Business Profile, ou indirectement depuis votre site internet, profils de réseaux sociaux,…

Si vous souhaitez optimiser votre présence dans les résultats de recherche locaux, cette offre comprend :

✔️ La création et le paramétrage de Google Business Profile

✔️ Optimisation de votre stratégie SEO local

✅ Création directe de votre fiche d’établissement Google Business Profile

Faire appel à un consultant SEO freelance

Voir les avantages d’embaucher un consultant SEO freelance pour votre entreprise.

Vous souhaitez avoir des résultats instantanés avec le SEA (Google Ads) et toucher une cible en particulier

Cette prestation de référencement payant ou Google Ads comprend :

• Campagne Google Ads

✔️ Définition et sélection du persona

✔️ choix du plan d’action : 3 stratégies possibles (Brand, Services/Produit, Problème/Challenge)

✔️ Définition du budget journalier/mensuel

✔️ Liste des mots clés pertinents avec sélection

✔️ Liste des mots à exclure

✔️ Rédaction de l’annonce

✔️ lancement de la campagne

✅ Reporting de la campagne : KPI SEA (CTR, CPL)

✔️ Optimisation de la campagne si nécessaire

FAQ SEO SEA

Les résultats du SEO peuvent prendre de 3 à 6 mois pour apparaître, voire 1 an - pour les sites qui viennent de se créer, selon la concurrence et les efforts d'optimisation.

Le budget dépend de la compétitivité des mots clés, mais il est possible de commencer avec un montant modeste et d'ajuster en fonction des performances.

💡 Comptez a minima 30€ par jour (budget mensuel max : 912€)

Indirectement, oui. Une campagne SEA peut augmenter la visibilité et le trafic, ce qui peut influencer positivement le SEO.

Le ROI du SEO est généralement élevé, car une fois bien positionné, le trafic généré est gratuit et continu.

Oui, toutes les entreprises peuvent bénéficier du SEO, quel que soit leur secteur d'activité.

Vous pouvez réduire le SEA, mais maintenir une présence SEA peut être bénéfique pour des promotions spécifiques ou pour renforcer la visibilité.

Le SEA est idéal pour obtenir une visibilité rapide, tandis que le SEO est crucial pour un développement durable. Une combinaison des deux est recommandée.

Des outils comme Google Analytics, Google Search Console, et des logiciels spécialisés comme SEMrush, Ahrefs, SE Ranking, Ubersuggest sont couramment utilisés pour le SEO.

Oui, le SEA implique des coûts continus pour chaque clic, tandis que le SEO, bien qu'exigeant un investissement initial, est gratuit une fois optimisé.

💡 Pour aller plus loin en SEO et SEA, consultez les ressources suivantes :

eBook gratuit

Comment identifier et déterminer les bons KPI ?

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Un guide pratique et gratuit pour adopter les bons KPI en fonction de votre stratégie et de vos objectifs, afin de booster votre activité.

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Résumé
SEO SEA
Type de Service
SEO SEA
Nom du Fournisseur
Kay Conseil,
Description
Découvrez comment le référencement naturel (SEO) et payant (SEA) peuvent propulser votre site en tête des résultats de recherche. Services sur mesure pour maximiser votre visibilité en ligne.