- Découvrez mes offres de services, de l’élaboration d’un plan marketing, d’une stratégie digitale, à la réalisation des actions marketing, digitales et de communication digitale.
- Le plan marketing
- Stratégie digitale
- Création d’un site vitrine sous WordPress
- Création d’un blog sous WordPress
- SEO, référencement naturel
- Social Ads, publicité sur les réseaux sociaux
- SEA, référencement payant
- Social Media Management
- Organisation d’événements professionnels
- Formation digitale
Découvrez mes offres de services, de l’élaboration d’un plan marketing, d’une stratégie digitale, à la réalisation des actions marketing, digitales et de communication digitale.
Le plan marketing
Après une étude préalable de vos besoins et de votre situation, j’établis un diagnostic externe (analyse macro du marché et de la concurrence) et interne (analyse de l’entreprise, de son site web) pour établir un SWOT (Forces/Faiblesses – Opportunités/Menaces) et identifier les objectifs stratégiques.
Je définis ensuite les cibles jusqu’aux personas. Après je préconise des solutions ou des actions d’amélioration avec établissement d’un plan d’actions et une évaluation de budget.
Enfin, je présente les indicateurs de performance (KPIs) et je fais une estimation des résultats, du retour sur investissement.
Stratégie digitale
Dans un contexte digital, j’analyse l’existant de votre marque (avec prise en compte du hors digital).
Il s’agit d’établir un audit de votre site web en indiquant le trafic, les sources du trafic, les mots qui génèrent du trafic. Je fais un benchmark en soulignant les bonnes pratiques de vos concurrents.
Je définis les objectifs clés que votre marque doit suivre, avec les KPIs associés. Ensuite, je détermine les cibles à privilégier pour établir la stratégie Paid, Owned, Earned Media.
Enfin, je propose si nécessaire des optimisations du parcours client avec KPIs.
Création d’un site vitrine sous WordPress
Si vous n’avez pas encore de nom de domaine et un hébergement, je vous aide dans les démarches nécessaires.
Vous devez me fournir votre logo, et les contenus (textes, images, vidéos, liens URL) des pages de votre site web.
J’utilise le système de gestion de contenu (CMS) WordPress, le plus réputé pour ses nombreuses fonctionnalités, pour créer et personnaliser votre site vitrine.
Création d’un blog sous WordPress
Cette plateforme permet de publier avant tout des informations. Vous devez choisir et déposer un nom de domaine et avoir un hébergement.
Je peux vous accompagner dans les démarches si ce n’est pas fait. Vous devez me transmettre votre logo et les contenus (articles) à publier.
Votre blog sera créé sous WordPress, un CMS, simple d’utilisation.
SEO, référencement naturel
Je réalise un audit SEO de votre site Internet et 3 sites de vos concurrents, la recherche et la sélection de mots clés pour les positionner sur votre site, l’optimisation On Page de votre site (obtenir le meilleur classement possible par les moteurs de recherche), l’optimisation du SEO local (Google Business Profile), l’optimisation Off site (popularité de votre site).
Social Ads, publicité sur les réseaux sociaux
Vous souhaitez toucher de nouvelles audiences grâce à des options de ciblage, je peux vous accompagner pour transformer vos publications en publicité avec LinkedIn Ads, Instagram Ads ou Facebook Ads.
SEA, référencement payant
Après une étude de vos besoins, je cible et sélectionne les mots-clés ou expressions afin de créer des campagnes Google ads efficaces. Il s’agit d’optimiser vos annonces dans le moteur de recherche le plus populaire, Google.
Social Media Management
A la différence du community management, je vous propose de développer votre e-réputation et la notoriété de votre marque en ligne.
Pour ce faire, j’élabore la stratégie digitale de votre entreprise sur les réseaux sociaux et met en oeuvre un plan d’action.
Organisation d’événements professionnels
Après une prise de brief, nous étudierons ensemble votre projet événementiel. Je peux créer de A à Z un événement (petit déjeuner thématique, soirée VIP, incentive, blitz day, team building, jeu concours…) : recherche de lieu, invitation, planning des actions, gestion de la logistique…
Formation digitale
Comment gérer un site WordPress ? Comment rédiger un article avec un contenu optimisé pour le SEO, mais vous ne savez pas comment faire ? Devenez autonome, en vous formant !
