Faire la promotion de votre entreprise, de vos produits ou services, sur Instagram, vous permettra de toucher une nouvelle audience, des clients potentiels avec des options de ciblage. Retrouvez ici le tuto Instagram pour lancer une publicité : instagram ads.
Instagram propose 3 types de campagnes en fonction de l’objectif souhaité :
- Avoir plus de visites sur votre profil
- Obtenir plus de trafic sur votre site web
- Recevoir plus de messages sur votre messagerie Instagram
Tuto Instagram Ads : comment lancer votre publication en publicité ?
Boostez votre publication en 7 étapes avec ce tuto instagram !
Étape 1 : choisissez votre publication Instagram et transformez la en publicité
Si vous n’êtes pas graphiste, pas de panique, je vous recommande Canva. Il s’agit d’un outil gratuit et simple d’utilisation qui va vous permettre de créer des designs en ligne à partir de templates, modèles : présentations, affiches, contenus visuels ou vidéos pour les médias sociaux.
Sélectionnez votre photo, votre vidéo ou un carrousel d’images, puis il suffit de booster la publication pour créer une publicité.
N.B. Ce qui fonctionne le mieux, sont en premier les vidéos, puis les carrousels (2 à 4 photos à la suite) et enfin les images/photos.
Étape 2/3 : fixez votre objectif et ajoutez un Call To Action (CTA)
L’objectif permet de rediriger les internautes vers une destination lorsqu’ils cliquent sur votre publicité : vers votre profil Instagram, vers votre site web ou vers votre messagerie Instagram.
Exemple : si votre objectif est d’avoir du trafic sur votre site web, l’étape suivante serait d’ajouter votre URL et un CTA (bouton d’action) à définir. L’internaute est ainsi invité à :
- En savoir plus (lien vers votre site web)
- Acheter (lien vers l’article en question et la possibilité de l’acheter)
- Prendre RDV (lien vers un agenda de prise de RDV téléphonique ou autre)
- s’inscrire (lien vers une landing page « événement » ou « webinar » avec un formulaire d’inscription)…
Étape 4/5 : définissez et créez votre audience Instagram Ads
Créez votre propre audience en fonction des centres d’intérêts et des données démographique de votre cible.
💡 Au niveau des centres d’intérêt, vous pouvez en ajouter une dizaine afin d’optimiser au mieux votre campagne. Lorsque vous tapez les premières lettres d’un mot, l’algorithme vous propose des suggestions.
Étape 6 : déterminez un budget et une durée de diffusion
💡 Un budget de 5 à 7€ par jour est préconisé. Le budget hebdomadaire reste donc accessible et raisonnable. Par la suite, en fonction des résultats, on prolonge ou on change de campagne par semaine.
Étape 7 : Entrez vos coordonnées bancaires, vérifiez et lancez la publication
Enfin, une fois la procédure terminée, Instagram examine votre promotion sous un délai de 24 heures avant d’être diffusée, voire moins. Il peut arriver cependant que le système rencontre un bug. Dans ce cas, ces pages d’aide Meta for business vous seront utiles.
Vous avez besoin d’un accompagnement pour réaliser et suivre vos publicités sur Instagram, je peux vous proposer un package personnalisé.
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