fbpx
Site Overlay

Stratégie digitale

Stratégie digitale Services

Le digital est devenu incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille et son activité. Selon Médiamétrie53 millions d’individus se sont connectés à Internet au cours du mois de août 2021, soit 85% des Français. Pourquoi faut-il mettre en place une stratégie digitale ?

La stratégie dépend de votre objectif ?

  • Créer de l’image, de la notoriété ?
  • Acquérir de nouveaux clients ou les fidéliser ?
  • Vendre vos produits ou vos services ?

Les enjeux d’une stratégie digitale

Vos clients et vos prospects se servent d’Internet essentiellement pour chercher des informations, échanger sur les réseaux sociaux, se divertir (regarder des vidéos, écouter de la musique, jouer en ligne), pour effectuer des achats, pour s’organiser (réserver un voyage, un restaurant) et se connecter en mobilité. Pour faire face à l’évolution des marchés, il est plus que nécessaire d’avoir une stratégie digitale afin de s’adapter au mieux aux exigences des consommateurs.

Pourquoi mettre en place une stratégie digitale ?

Définir sa stratégie, c’est avant tout fixer des objectifs SMART (Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel) et choisir un objectif principal :

  • Vous souhaitez faire connaître votre entreprise, gagner en visibilité, développer votre image ou votre notoriété
  • Votre objectif est de recruter (acquisition de leads), de fidéliser
  • Vous voulez générer des ventes

Cette offre est faite pour vous !

✔️ Analyse de l’existant (votre marque)

✔️ Audit de votre site web : trafic, sources du trafic, mots qui génèrent du trafic

✔️ Benchmark des bonnes pratiques de vos concurrents

✔️ Définition des objectifs à suivre avec KPIs associés

✔️ Cibles à privilégier

✔️ Préconisation stratégie Paid Owned Earned Media* : les leviers e-marketing à mettre en place

✔️ Si besoin, optimisation du parcours client avec KPIs ou du tunnel de commande

 Livrable : rapport PDF

*Paid Media : SEA (Google Ads qui s’achètent au coût par clic ou CPC via un système d’enchères), display (publicité)

*Owned Media : site web, l’e-mailing, applications mobiles, présences sociales

*Earned Media : UGC (User Generated Content) ou contenus générés par les utilisateurs, e-réputation