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SEO/SEA – Référencement naturel/payant

SEO SEA référencement naturel et payant

90% des internautes utilisent les moteurs de recherche. Google reste le plus utilisé en France et dans le monde.

Le SEO (Search Engine Optimization), l’optimisation pour les moteurs de recherche ou référencement naturel, consiste à améliorer le positionnement d’un site web dans les résultats d’un moteur de recherche.

Le SEA (Search Engine Advertising) ou référencement payant, désigne les liens sponsorisés (annonces publicitaires) affichés sur les pages des résultats des moteurs de recherche.

Ces deux méthodes (SEO, SEA) constituent le SEM pour Search Engine Marketing.

SEO ou SEA ? Quelle est la différence ?

Combinez les deux, pour booster votre positionnement sur Google !

Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO permet de référencer naturellement un site web (sans payer versus le SEA), en le classant dans les premiers résultats d’un moteur de recherche.

Pourquoi utiliser le SEO ?

  • Vous devez rendre votre site visible sur les moteurs de recherche. Les internautes doivent vous trouver facilement. Le SEO rend ainsi votre site internet plus visible. Il va donc vous permettre de générer plus de trafic.
  • Pour avoir du trafic de qualité, il est nécessaire d’optimiser votre SEO : technique (arborescence, indexation, URL rewriting, audit technique), éditorial (rédaction web, duplicate content, optimisations des urls), de réputation (liens entrants ou Backlinks, liens internes, netlinking).
  • L’optimisation SEO se construit en effet avec le temps. Les résultats ne se font sentir que plusieurs mois après, mais ils seront durables sur le long terme.

Vous souhaitez améliorer votre SEO, pour acquérir un trafic qualitatif et ainsi être visible dans les premiers résultats de Google

Voici les offres suivantes :

  • Audit SEO : permet de mesurer l’état de santé de votre site web

✔️ Analyse de votre site internet et connaître les facteurs bloquants identifiés sur le site web

✔️ Analyse du trafic : analyse des principales sources de trafic

✔️ Analyse de 3 sites concurrents

✔️ Recommandations pour optimiser le référencement naturel (SEO) : actions à mettre en place

✅ Rapport PDF des résultats de l’audit avec explications


  • Recherche de mots clés : vous souhaitez ici améliorer le positionnement de vos contenus sur les moteurs de recherche et ainsi le référencement de votre site internet.

✔️ Étude de votre secteur d’activité

✔️ Liste de mots clés et expressions les plus pertinents pour vos contenus web, volume de recherches mensuelles, niveau de concurrence (difficulté SEO), coût par clic

✅ Rapport sous format Excel


  • Optimisation On Page

✔️ Optimisation d’une page de votre site pour un mot clé donné (3 pages a minima) : le titre, la méta-description, les balises H, les attributs alt des images…

✅ Optimisation de vos pages directement sous WordPress Ou rapport sous format word (texte)


  • Référencement local sur Google Business Profile (ex Google My Business)

Quand un internaute lance une requête sur Google, celui-ci (son algorithme) va sélectionner les établissements les plus pertinents qu’il cherche dans son grand annuaire.

Pour sortir du lot, vous devez vous faire référencer par Google soit directement avec les informations qu’il détient de votre fiche Google Business Profile, ou indirectement depuis votre site internet, profils de réseaux sociaux,…

Si vous souhaitez optimiser votre présence dans les résultats de recherche locaux, cette offre comprend :

✔️ La création et le paramétrage de Google Business Profile

✔️ Optimisation de votre stratégie SEO local

✅ Création directe de votre fiche d’établissement Google Business Profile

Qu’est-ce que le SEA ?

Il s’agit ici de louer des espaces publicitaires, sur les pages de résultat des moteurs de recherche tels que Google, en payant pour être référencé dans les premières positions sur une recherche donnée.

Pourquoi utiliser le SEA ?

  • Les liens sponsorisés sont diffusés au moment où l’internaute effectue sa recherche.
  • Le SEA permet de gagner en visibilité rapidement, une fois l’annonce créée et les mots clés sélectionnés via Google Ads.
  • Il permet ainsi de mieux cibler le public souhaité tant que la publicité est visible.

Vous souhaitez avoir des résultats instantanés avec le SEA (Google Ads) et toucher une cible en particulier

Cette prestation de référencement payant, Google Ads comprend :

✔️ Recherche et ciblage des mots clés les plus pertinents

✔️ Création des annonces avec Google Ads

✔️ Projection du chiffre d’affaires avec le bon CPC* (coût par clic, dit aussi Pay Per Click). Le CPC est défini par un système d’enchère où l’annonceur paie lorsqu’un internaute clique sur la publicité diffusée.

✔️ Suivi et optimisation des campagnes

✅ Reporting des campagnes : taux de clics, mots-clés et annonces les plus efficaces…

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