fbpx
Site Overlay

Publicité en ligne – Social Ads

Publicité en ligne Social Ads

Le « Social Ads » (publicité en ligne sur les réseaux sociaux), a de beaux jours devant lui. Plusieurs formats (Story, vidéo, Reel, carrousel, photo, image) sont possibles pour diffuser de la publicité sur les réseaux sociaux. Une publicité sur LinkedIn, Instagram ou Facebook, va vous permettre de gagner en visibilité, de créer du trafic sur votre site web, d’avoir de nouveaux abonnés, et de générer des ventes.

Publicité avec le Social Ads : LinkedIn, Instagram ou Facebook Ads

La publicité en ligne (Display) diffusée sur les médias sociaux (Social Ads) ou SMA (Social Media Advertising) sert en effet, à faire parler de votre marque, à créer de l’engagement et à générer des ventes.

Les campagnes sur LinkedIn, Instagram ou Facebook permettent de fixer des objectifs.

  • Pour Linkedin Ads : développer votre notoriété, créer du trafic vers votre site web, générez des leads.
  • Pour Meta Ads (Instagram, Facebook) : plus de trafic sur votre site web, plus de visites de votre profil, plus de messages.

Le ciblage de votre audience va améliorer de surcroit votre reach (nombre de personnes ayant vu votre publication).

Celles-ci sont facturées au CPC (coût par clic) sur un lien URL. Un budget journalier est donc à déterminer ainsi qu’une durée de diffusion.

Retrouvez enfin le suivi de vos campagnes pour :

Si vous ne savez pas comment lancer votre publication en publicité, je vous renvoie vers ce tutoriel Instagram Ads. Je peux également vous proposer mes services.

Vous souhaitez en effet, toucher de nouvelles audiences avec des options de ciblage. Transformez vos publications en publicité avec Linkedin, Instagram ou Facebook, cette offre est faite pour vous !

✔️ Conception d’un contenu visuel (vidéo, carrousel, photo, image) avec l’outil Canva (une par semaine)

✔️ Création de votre audience cible

✔️ Suivi de la ou des campagne(s)/du budget sur 1 semaine ou sur 1 mois (réajustement en fonction des résultats)

✔️ Option : configuration et installation d’un insight tag ou d’un pixel pour vos publicités Linkedin

✔️ Option : configuration et installation du pixel Meta qui permettra d’avoir une vue générale, sur les conversions générées, par vos publicités Instagram ou Facebook

✅ Reporting des campagnes : nombre de visites sur votre profil, nombre de comptes touchés, nombre d’impressions, nombre d’abonnés, nombre de conversions…

close

eBook gratuit

Comment identifier et déterminer les bons KPI ?

Comment identifier les bons KPI

Un guide pratique et gratuit pour adopter les bons KPI en fonction de votre stratégie et de vos objectifs, afin de booster votre activité

En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Kay Conseil : de l'actualité marketing et digital, des conseils, des tutoriels, etc... Vos données ne seront jamais transmises à des tiers. Désabonnement en un clic.