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Comment avoir un meilleur taux de conversion ?

avoir un meilleur taux de conversion
4 mn de lecture

Il existe plusieurs façons d’améliorer le taux de conversion pour votre site internet.

Le taux de conversion ou taux de transformation (Nombre de conversions/Nombre de visiteurs) permet en effet, d’analyser vos performances de vente. Il s’agit du nombre de personnes qui achètent un produit ou un service, comparé à tous les visiteurs. C’est l’un des KPI, indicateurs clé de performance, les plus importants à suivre, pour l’analyse web de votre site. Voir les autres KPI à suivre pour le web analytics (ebook gratuit à télécharger).

Le taux de conversion moyen en e-commerce est de 2,96% d’après le rapport Digital Experience Benchmark 2022 de Contensquare.

Offrir une expérience utilisateur fluide et agréable améliorera votre taux de conversion

Ainsi, un site web bien conçu et facile à naviguer incitera les utilisateurs à rester sur la page et à effectuer une action souhaitée, comme un achat ou une inscription à une newsletter.

Bien entendu, cela implique une vitesse de chargement du site rapide. Il doit se charger au mieux en moins de 3 secondes. Pour savoir si votre site a besoin d’être optimisé, vous pouvez utiliser PageSpeed Insights de Google.

Fournir des informations claires et précises

Les utilisateurs doivent ainsi comprendre facilement, ce que votre site web propose et comment ils peuvent en bénéficier. Évitez les termes techniques et assurez-vous que les informations sont organisées de manière logique et simple à comprendre.

Utiliser des appels à l’action (CTA) efficaces

Les appels à l’action ou call to action doivent être clairs et explicites pour inciter les utilisateurs à effectuer l’action souhaitée. Utilisez des boutons ou des liens avec des couleurs contrastées pour attirer l’attention et inviter à l’action.

Créer une confiance en votre entreprise pour obtenir un meilleur taux de conversion

Les utilisateurs doivent avoir confiance en votre entreprise avant de faire un achat ou de s’inscrire à une newsletter. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des témoignages de clients satisfaits, des badges de confiance ou des garanties de satisfaction. Exemple de cas client : découvrez comment j’ai renforcé la crédibilité d’un site e-commerce.

Utiliser des offres spéciales ou des promotions vous permettra d’avoir un meilleur taux de conversion

Les utilisateurs sont plus enclins à effectuer une action si vous leur offrez quelque chose en retour. Vous pouvez utiliser des offres spéciales ou des promotions pour inciter les utilisateurs à agir.

Comment faire ? Pour ne manquer aucune vente, il va donc falloir allier des offres promo au marketing automation.

Mettre en place des campagnes de marketing automation va booster vos taux de conversion

Le marketing automation va permettre d’automatiser vos campagnes marketing, notamment les relances par e-mailing et vous aidera à optimiser vos taux de conversion. Pour ce faire, il faudra installer un logiciel de marketing automation. Voir le comparatif des logiciels de marketing automation.

Que vous soyez une TPE, une PME, un e-commerçant, il est important de relancer les prospects ou vos clients lorsqu’il visite votre site internet, afin de ne pas perdre un projet ou une vente potentielle.

Scénarios de marketing automation pour améliorer votre taux de conversion

Voici quelques principaux scénarios à envisager pour vos campagnes d’e-mailing qu’il faudra créer et mettre en place via un logiciel de marketing automation :

– L’offre de bienvenue : l’internaute qui vient visiter le site, l’inciter à s’inscrire à la newsletter et à passer sa première commande avec une offre de réduction via un pop-up

– Le panier abandonné : relancer les paniers abandonnés afin de ne rater aucune vente et éviter ainsi l’abandon du panier

– La date d’anniversaire de création du compte client : récompenser votre client par une offre de fidélité

– L’intérêt produit : ici l’internaute visite des pages produits et n’a pas commandé récemment. Un pop-up s’ouvre et le visiteur est invité à remplir un formulaire de création de compte et à bénéficier en retour d’un code promo.

– Le client inactif : inviter le client à revenir pour découvrir par exemple une nouveauté

L’anniversaire d’un client : proposer un code de réduction pour un achat minimum

Conseil : pour que vos campagnes soient efficaces, il faut appliquer des conditions et une offre promotionnelle pour chaque scénario.

En mettant en place ces stratégies, vous pouvez améliorer le taux de conversion de votre site web et donc inciter les utilisateurs à effectuer les actions souhaitées.

Vous avez besoin d’un accompagnement pour obtenir un meilleur taux de conversion pour votre site e-commerce ?


Résumé
Comment avoir un meilleur taux de conversion ?
Titre de l'article
Comment avoir un meilleur taux de conversion ?
Description
Comment obtenir un meilleur taux de conversion pour votre site ? Il existe plusieurs façons de l'améliorer afin d'augmenter vos ventes
Auteur
Nom de l'éditeur
Kay Conseil
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